> Jean-Gabriel Chelala, notre Monsieur Aventure(s) de codebar.tv lance un programme de 4 ans autour de la course au large à Énergie Positive.

Notre Monsieur Aventure(s) que l’on retrouvera toujours ici prochainement pour de nouvelles aventures inédites (notamment à l’ile Maurice et Rodrigues) a annoncé aujourd’hui son nouveau challenge : participer aux grandes courses au large à Énergie Positive.

Pour se lancer dans cette grande aventure, Jean-Gabriel vient de faire l’acquisition de « Foresight Natural Energy », l’IMOCA barré par Conrad Colman lors du dernier Vendée Globe.

Pour se lancer dans cette grande aventure, Jean-Gabriel Chelala vient de faire l’acquisition de « Foresight Natural Energy », l’IMOCA barré par Conrad Colman lors du dernier Vendée Globe.

© Didier Lefevre

De génération 2005 et conçu par l’architecte Lavranos, celui-ci a fait ses preuves dans les courses au large. Il possède une forte identité écologique puisqu’il est le premier IMOCA à avoir fait la Grande Boucle en ne consommant aucun gramme de CO2. Générateur électrique, panneaux solaires, batteries et hydrogénérateurs, ont permis à Conrad Colman de boucler un Vendée Globe zéro CO2. Un exploit unique pour un bateau qui s’inscrit dans la démarche à Énergie Positive de Jean-Gabriel : l’histoire d’une rencontre entre deux hommes engagés pour une même cause.

Amarré encore quelques jours aux Sables d’Olonne, le 60 pieds rentrera très prochainement en chantier pour une remise en état complète en vue des premières phases d’entrainement avec pour objectif, son engagement en course au printemps 2018.

Good luck camarade !!!

Bien entendu, vous pourrez suivre sur codebar.tv, toutes les bonnes infos sur le développement du projet.

Relations Presse

Coralie Jugan
06 12 97 78 63 – coraliejugan@orange.fr

Grégoire Chéron
07 82 92 59 10 – gregoire.cheron@heliom.fr

Sites et réseaux sociaux de Jean-Gabriel Chelala

A propos de l'auteur

José LGB
Président // A day in the life

PDG de codebar.tv

Une réponse

Laisser un commentaire